Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2] Questions techniques 443

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Palmides

Supprimé (réponse à une réponse elle-même supprimée plaisantin )

avatar
Palmides

Et DEF de 21 en armure + bouclier, sans faire moins de dommage mort de rire et perte de PV.

J'ai pas dit que c'est pareil, il y a bien une différence, mais déjà comparons sans bouclier et sans bouclier, sinon ça ne set à rien, dans mon exemple on est à 19 de DEF aussi si on met un bouclier.

2 de DEF ça va pas révolutionner le combat non plus (en échange de 4 points de pénalité aux tests d'AGI en moins). Je te laisse là, tu en fais ce que tu veux, mais je crois pas qu'il faut se focaliser la-dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Palmides
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je comprend, bonne soirée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Palmides

Pareil content

avatar

Le type page 64 du livre de base, c'est sensé être quelle espèce svp?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Bankace

J'aurais dit humain, mais il a les oreilles trop pointues. Peut-être demi-elfe, du coup ?

avatar
Bankace

Je sais ! C'est un Gopneldaun !

avatar

Moi je dis Gnome.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Anakazel

Pas possible, il a un trop petit nez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Anakazel
avatar
Ulti

Ouais mais j'ai l'impression que dans COF2 les Gnomes sont moins laids (voir leurs représentation en page 53, ils sont presques mignons...).

Tout se perd...

avatar

Si je devais prendre un pari, j'aurai dis demi elfe ou elfe... Mais un elfe obèse ca fait bizarre ^^

avatar

Ah mince j'ai regardé page 63 moi...

Ben pour la page 64 ouais demi-elfe ou elfe très moche, genre c'est Degolas...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Anakazel

mort de rire C'est bien un elfe.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bankace
  • et
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Haut ou sylvain?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pendragon
avatar
Bankace

Un elfe sylvain ? Arquebusier ? Non, franchement, même si on a affaire à Degolas j'ai des doutes qu'un sylvain soit tombé si basmort de rire

avatar

Bonjour, question rapide sur COF2.

Nous y jouons depuis juillet, scénario pour PJ de niveau 10.

Je me demande si on a bien évalué les forces de nos PJ. En effet, à niveau 10 ils ont +15 en attaque (MAG/DIST/CàC) et c'est super violent !

En effet, si la valeur d'attaque est bien NIV + CARAC (en comptant les buffs des voies pour AGI/FOR/VOL) ça monte super haut. Et du coup contre des DEF modérées, il y a une probabilité super haute de faire mouche à chaque coup.

Je relis la règle (p. 32) et je ne vois pas où nous avons pu faire une erreur. Il y a un plafond quelque part ?

PS : on joue COF2 sans avoir trop modifié avec les règles alternatives. Le seul manque à notre sens pour l'instant est celui des attaques d'opportunité en cas de désengagement de CàC.

Merci à vous !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

M'enfin, ça n'a pas de barbe, un elfe, si ?

avatar

Bonjour, question rapide sur COF2.

Nous y jouons depuis juillet, scénario pour PJ de niveau 10.

Je me demande si on a bien évalué les forces de nos PJ. En effet, à niveau 10 ils ont +15 en attaque (MAG/DIST/CàC) et c'est super violent !

En effet, si la valeur d'attaque est bien NIV + CARAC (en comptant les buffs des voies pour AGI/FOR/VOL) ça monte super haut. Et du coup contre des DEF modérées, il y a une probabilité super haute de faire mouche à chaque coup.

Je ne vois pas trop quel est le problème. Au niveau 10, ce sont sensés être des experts, heureusement qu'ils ne ratent pas leur coup une fois sur deux. Et "toucher", cela veut en général juste dire baisser les points de vigueur (à ce niveau l'opposition en a beaucoup), donc en fait, juste affaiblir ou fatiguer les adversaires. Toucher à chaque tour, ça veut juste dire avoir un impact sur le combat à chaque tour.

Je relis la règle (p. 32) et je ne vois pas où nous avons pu faire une erreur. Il y a un plafond quelque part ?

Oui, le plafond, c'est le niveau 10, justement.

PS : on joue COF2 sans avoir trop modifié avec les règles alternatives. Le seul manque à notre sens pour l'instant est celui des attaques d'opportunité en cas de désengagement de CàC.

Merci à vous !

4nt01n3

Pour ça, on en a beaucoup parlé, et il semble que ce ne soit ni réaliste, ni souhaitable (dans l'optique d'avoir des combats un peu plus dynamiques). Mais si tu y tiens, tu as des règles pour ça page 160 de l'atlas.

avatar

Merci Ulti pour ta réponse !

Et en effet je n'avais parcouru qu'en diagonale l'Atlas, voulant tester d'abord les règles de base COF2 avant de chercher à modifier.

Cela va nous aider. Merci !

avatar

Bonjour,

2 Questions :

- Est-ce voulu ou est-ce une erreur que le rang 4 de la Voie de la Divination, Perception héroique de l'ensorceleur soit identique au rank 4 de la Voie du Protecteur, Perception Heroique du druide ?.

Est-ce que quelqu'un à dejà commencé à adapter les races optionnelles de COF1 et du Compagon à COF2 ?

Les Bonus/Malus de SAG vous les convertissez en VOL ou PER ?